Hub 2 led rouge fixe

« précédent - suivant »

Shooty77

Bonjour,
je suis en maison neuve et en attendant d'être raccordé à la fibre j'ai pris une box 4g chez Bouygues mais je n'arrive pas à configurer le hub 2 la led reste rouge j'ai une carte SIM free dans le hub et il est branché avec un rj45 sur la box 4g.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où vient le souci ?
Merci d'avance pour vos conseil

Aude

Bonjour,
As tu testé avec un autre cable ?

Shooty77

Citation de: Aude le Septembre 13, 2020, 08:11:42 PM
Bonjour,
As tu testé avec un autre cable ?

Salut, j'ai testé le câble rj45 fourni avec le hub sur mon pc portable et cela fonctionne très bien.

Shooty77

Je viens de tester 3 rj45 différent mais sans succès... peut être un paramètre à modifier sur la box 4g ?

kapart

Bonjour,

J'ai eu le même soucis, change ton câble rj45.
Celui fournit est un câble rj45 CAT5e, essaye avec un ancien câble rj45 CAT5.
J'ai résolu le problème de connexion comme cela.
Si tu as des cpl tu peux aussi raccorder ton hub avec.

Cordialement.

Shooty77

Merci à tous pour votre aide problème résolu, je suis allé chez un ami j'ai connecté le hub sur sa box internet puis paramétrer la SIM Free, une fois à la maison la box 4g a reconnu le hub.
Merci encore.

Magda76

Bonjour, nous avons récemment investis dans une alarme Ajax, nous rencontrons le même problème.
Le voyant reste désespérément rouge donc pas possible de configurer quoi que se soit.
Je ne dispose pas de vieux rj 45 pour faire un test, j'ai essayé avec 3 cables 5e sur différents ports de ma Freebox révolution et même avec un cat 6, rien ne se passe, configuration aussi: pas de proxy, adresse mac désactivé, hdcp activé mais il ne se passe rien je suis désespérée, ça ne serait pas une question de port ?
avez-vous une idées ?
merci pour vos informations...... s'il vous plait.

Christophe

Bonjour,

Peux tu nous dire si les voyants des ports RJ45 clignotent coté freebox et hub

Magda76

Bonsoir,
oui un clignotement (pas rapide) orange coté freebox et un orange et un vert coté Hub.
J'ai testé le Hub sur une livebox orange est le voyant AJAX est bien devenu vert donc c'est pas le Hub qui déconne.
C'est vraiment désespérant cette histoire. Satané Freebox.
Merci pour votre aide.

Christophe

Bonjour,
Le mode routeur est-il activé?

http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1436

As tu d'autre périphérique raccordé en ethernet ? Est ce que cela fonction avec 1 pc par exemple ?

Au pire appel la hotline de free pour demander un remplacement de box.

Tiens nous informé stp

Magda76

Le mode routeur est activé, d'autres périphériques sont bien raccordé en ethernet (apple tv et free player), et ça marche aussi avec un ordi.

J'ai appelé Free, en gros ça merde mais tout fonctionne......donc prochaine étape, comment rendre hs un free box.
ça me rend dingue cette histoire.
Merci pour ta réponse.

Christophe

Salut,
As tu un hub ou switch ethernet ? Pour le relier a la freebox et par la suite raccorder dessus le hub ajax

Magda76

Non j'ai pas de hub ou de switch ethernet, mais si il le faut je vais en acheter un.  Tant qu'à investir, c'est plus "stable" que les prises CPL ?
Merci pour ton aide.  ;)

Magda76

Une petit message pour te dire que C'EST BON ça marche, grâce à ta suggestion, j'ai mis un hub ethernet entre deux et hop voyant vert en 30sec.
Quel soulagement.
Un grand grand merci à toi Christophe.  :) :) :) :)
Bonne soirée.