Installer une carte sim Free dans le hub

« précédent - suivant »

Christophe

Pour vous connecter via GSM, vous avez besoin d'une carte micro SIM dont la demande de code PIN est désactivée (vous pouvez la désactiver avec un téléphone portable).

Ensuite via l'application il faudra paramétrer les réglages dans le menu (réglages d'itinérance, points d'accès APN, nom d'utilisateur et mot de passe)

Etape 1Etape 2Etape 3Etape 4Etape 5

Pour info j'ai pris le forfait Free à 2€ (2h appel, sms illimité et 50Mo de data). En moyenne, ma consommation mensuelle en data est de 1,5Mo en réception et 700Ko en émission.

Plusieurs utilisateurs nous ont remontés avoir le message d'erreur "Pas connecté" en rouge avec une carte sim free.
La solution consiste à sortir ou à rapprocher au maximum le hub de l'extérieur du logement afin d'accrocher un signal GSM. Une fois le signal reçu et l'inscription faite sur le réseau, il suffit de replacer le hub à l'emplacement souhaité.

zorions

Bonjour,

J'ai essayé de paramétrer une carte SIM Free au niveau d'un HUB2 mais cela ne fonctionne pas.

Le hub2 a été acheté en avril 2020. Il est version 2.8.1 avec la mise à jour auto d'activée.

J'ai réalisé les tests suivants :
- Code pin de la carte sim désactivée
- Le numéro est bien reconnu (J'ai tenté le port 1 et port 2 au niveau du hub)
- Un reboot du hub ne change rien
- J'ai testé la sim en mode 2g dans un téléphone -> Appel et SMS OK
- Sur le forfait free l'option data est bien activée ainsi que la ligne
- L'option "Roaming" est bien activé sur le hub

Dès que je tente de renseigner APN = free ou APN = free et nom d'utilisateur = free, l'application ajax m'indique une erreur "Paramètre GSM non établis" -> Réessayer ou annuler

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Est-ce que vous avez réalisé une manipulation en plus ?

Je ne sais pas quoi faire de plus pour que cela marche pour le coup.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur (Merci d'avance pour le coup de main).

Aude

Bonjour,

Afin de te guider/aider, peux tu poster une capture d'ecran du parametrage

zorions

Bonjour Aude,

Voici les captures d'écrans demandées. J'utilise l'application Android.

Aude

Bonjour,

Peux tu suivre scrupuleusement les étapes 4 et 5 du tuto ( il te manque l'option « Désactiver le Ping avant de connecter » et ne pas renseigner de nom d'utilisateur

zorions

Aude,

Voici les captures avec les paramètres identiques au tutoriel. J'avais tenté ces étapes mais il faut toujours vérifier, tu raison.

En complément, je te rajoute la capture d'écran de la carte sim dans un téléphone. 2g activée et code pin désactivé. Si cela peut aider.

Aude

zorions

Je viens de réaliser l'opération à 18h. Le problème reste malheureusement identique  :'(.

J'ai l'intensité du signal qui passe de 3 barre à 0 puis il revient. Pourtant avec le téléphone cela capte très bien en 2G. Le test a effectué au même emplacement que l'emplacement du hub.

Aude

Peux-tu tester sur un vieux telephone qui ne fait que 2G (verifier la presence sur le telephone du symbole Edge, Gprs ou 2g).

Cela permettra de forcer la carte sim à se connecter en 2G uniquement.

zorions

Je viens de refaire le test demandé. Le téléphone est en 2g uniquement.
Il se connecte sans problème sur le réseau free en 2g uniquement. On peut voir le symbole. J'ai testé un appel et un sms et cela fonctionne.

Aude

As tu la possibilité de tester avec une carte sim d'un autre operateur

zorions

C'est la dernière étape mais faut que je trouve un adaptateur. Je test et je posterai le résultat sur le forum. Merci pour les conseils :)

zorions

Je viens de tester avec une carte Bouygues. Cela fonctionne directement sans même configurer l'APN.
J'ai également tester avec une carte SFR cela fonctionne en configurant l'APN.

Cela ne fonctionne pas chez Orange - Même erreur que chez Free. Je pense que le problème est lié à l'itinérance. Par contre, quand la sim est dans le téléphone, aucun problème pour accéder à internet en EDGE.

Aude

Je suis également sur un hub2 avec une carte sim free 2€.

Peux tu activer l'option « ignorer l'erreur d'enregistrement du reseau » pour voir si cela change quelque chose

zorions

Oui j'en suis sur. J'ai vérifié les options et j'ai fait un test depuis le téléphone cela fonctionne bien en EDGE.

Même résultat même avec l'option activée ...