Installer une carte sim Free dans le hub

« précédent - suivant »

zorions

J'ai réussi à résoudre le problème en sortant le hub dehors. Il a pu s'enregistrer sur le réseau puis maintenant tout fonctionne correctement.

Aude

Cool, merci pour ton retour.

Chez quel revendeur as tu acheté ton matériel ?

zorions

Il y a de bon prix chez omsig.eu
Très bon site et un vendeur très réactif. Je ne suis absolument pas déçu !

pitch069

Bonjour,

j'ai eu le même problème que vous, impossible de connecter ma carte sim free.
J'ai mis mon hub dehors et la j'ai réussi.

Maintenant dans "Réseau Mobile", il y a marqué "Connecté".
Mes paramètres du modem sont :
- "Itinérance" :  activé
- "Ignorer l'erreur d'enregistrement réseau" : désactivé
- "Désactiver le Ping avant de connecter" : activé

Par contre auriez-vous un moyen simple de tester si l'envoie de SMS fonctionne correctement ?
Seriez-vous me dire pourquoi il est nécessaire d'activer les options "Itinérance" et "Désactiver le Ping avant de connecter" ?

Merci par avance pour votre retour.

Christophe

zorions

Bonjour,

Oui vous pouvez activer le sms en cas de dysfonctionnement. Il vous suffira d'ouvrir le capot ou de débrancher la prise pour déclencher une simple anomalie.

Par contre, si vous avez le même problème que moi c'est signe que vous captez mal au sein de votre résidence. Je vous encourage à vérifier la qualité du réseau 2g chez free : https://mobile.free.fr/couverture/

De mon côté, le réseau était trop faible et avec le signal wifi ça se déconnectait tout le temps. J'ai une carte sim chez "sim+" chez Bouygues et plus aucun problème depuis.

En espérant que cela pourra vous aider.

Romain